top of page

LA MALEDICTION DE VENISE. Megan Chance


La malédiction de Venise

Megan Chance

Faubourg Marigny

Le 14 février 2023



 
"[...]𝐿𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑟𝑑𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑓𝑎𝑐𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒."

De quoi ça parle?

A la fin du 19 ème siècle, Elena Spira jeune infirmière Américaine est envoyée à Venise pour sauver l’honneur de sa famille suite à une grave erreur qu’elle à commise .

Elle a pour mission de remettre sur pied un patient nommé Samuel, riche héritier qui à la suite d’un accident et malade ne peut se marier en l’état.

En effet en plus de ses blessures physiques elle va découvrir qu’il n’est plus tout à fait lui même.

Alors hébergés dans le Palazzo de la famille Basilio loin des palais Vénitiens qu’elle s’était imaginée elle va être en proie à de macabres découvertes et des rencontres toutes plus surprenantes les unes que les autres.


J'en ai pensé quoi?

J’ai passé un 𝐛𝐨𝐧 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞, emportée par le roman je me suis même sentie cloîtrée et mal à l'aise dans ce 𝐏𝐚𝐥𝐚𝐳𝐳𝐨 𝐥𝐮𝐠𝐮𝐛𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐯𝐢𝐞.🙈

Même si j’ai parfois trouvé des longueurs dû au côté trop descriptif dans la première partie du roman cela m'a finalement permis de m’imprégner complètement de l’atmosphère que dégage cette lecture.

C’est cet état de presque huis clos durant une bonne partie du roman qui permet à mon sens de ressentir cette 𝐚𝐦𝐛𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐢 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢𝐞̀𝐫𝐞.

J’ai également fini par apprécier cette bouffée d’air au même titre que les personnages lorsqu’ils s’échappaient quelques instants des murs de la résidence.

Megan Chance à réussi à me transporter avec elle dans cette histoire ce qui n’était pas chose gagnée d’avance…

☞︎ 𝙴𝚝 𝚟𝚘𝚞𝚜; 𝚎̂𝚝𝚎𝚜 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚙𝚛𝚎̂𝚝𝚜 𝚊̀ 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎𝚛 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝙿𝚊𝚕𝚊𝚣𝚣𝚘 𝚎𝚝 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚕𝚊 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝙱𝚊𝚜𝚒𝚕𝚒𝚘?



Quatrième de couverture:
« Un conte gothique merveilleusement écrit () The Visitant incitera les lecteurs à tourner les pages jusque tard dans la nuit. » (Historical Novel Society Reviews)
Après avoir failli ruiner sa famille à cause d’un terrible faux-pas, Elena Spira est envoyée à Venise pour échapper à la disgrâce et expier ses fautes en prenant soin d’un malade, Samuel Farber. Mais le palais qui l’accueille, Ca’Basilio, est dans un état lamentable. Les pièces auparavant somptueuses semblent renfermer de tragiques secrets, et Elena ne sait pas encore à quel point ils l’affecteront profondément. Bientôt, elle commence à sentir qu’elle est surveillée. Et quand Samuel se met à avoir des hallucinations qui le rendent violent et imprévisible, elle ne peut nier qu’elle court un grave danger. C’est alors qu’arrive Nero Basilio, le meilleur ami désargenté de Samuel et propriétaire du palais. Elena se retrouve empêtrée entre les deux hommes dans un monde où passé et présent se mêlent et dans lequel rien n’est comme il devrait être. Alors qu’elle s’efforce de découvrir la vérité, une force obscure semble tenir Samuel et Nero sous emprise : est-ce la folie, ou quelque chose de plus sinistre ?





0 commentaire
bottom of page