
Tant que le café est encore chaud
Toshikazu Kawaguchi
Audiolib
Lu par Philippe Spiteri
Durée 5h25
Dans le cadre du jury du prix Audiolib 2023 j’ai écouté Tant que le café est encore chaud, lu par Philippe Spiteri (il a notamment donner sa voix dans de nombreux films d’animation comme Moi, moche et méchant ou encore Les minimoys)
J'en ai pensé quoi?
Avec ce roman je suis sorti de ma zone de confort et c’est la première fois que je découvrais un roman Japonais !
Comme on le raconte c’est assez lent et contemplatif.
Ce livre à des allures de conte il est très poétique voire même philosophique car il aborde des thèmes très profonds.
J’ai passé un bon moment dans ce café aux côtés des différents personnages, à réfléchir sur le temps qui passe, les impacts de nos actions, le fait de profiter de ses proches tant qu’on le peut encore…
C'est une lecture que je recommande, la version audio est très agréabe grâce à la voix du lecteur qui nous transporte vraiment à coté des personnages sur cette chaise du café Funiculi Funicula.
Résumé:
Chez Funiculi Funicula, le café change le coeur des hommes.
À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.
Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.